Espagne
FC Barcelone, PSG : un joueur de Chelsea a rejoint Messi dans l’histoire
En signant le but vainqueur de Chelsea face à Palmeiras (2-1 a.p.) hier, Kai Havetz a réalisé un exploit que seul Lionel Messi avait réussi avec le FC Barcelone.
Dans une indifférence quasi générale, Chelsea est devenu champion du monde hier en prenant le meilleur sur Palmeiras (2-1 a.p.) en finale du Mondial des Clubs. Les Anglais, qui ont remporté ce trophée pour la première fois, ont eu besoin des prolongations et d'un pénalty transformé par Kai Havertz à trois minutes du coup de sifflet final. A cette occasion, le milieu offensif allemand de 22 ans a rejoint Lionel Messi dans la légende.
En effet, jusqu'à présent, l'Argentin avait été le seul à inscrire des buts décisifs en finale de Champions League puis au Mondial des Clubs. Il avait réussi cet exploit en 2011, contre Manchester United en C1 (but du 2-1 pour une victoire finale 3-1) et face au Santos de Neymar (4-0) quand il avait ouvert puis clôture le score. Havertz a fait encore plus fort puisque lui a marqué l'unique but de la victoire sur Manchester City (1-0) en mai et celui de la victoire hier.
2 – Kai Havertz is the first player to score the match-winning goal in the both the UEFA Champions League final and then the subsequent FIFA Club World Cup final since Lionel Messi for Barcelona in 2011. Occasion. pic.twitter.com/HD9YOX9U9y
— OptaJoe (@OptaJoe) February 12, 2022