Montjuïc a accueilli son premier Clasico
Montjuïc a accueilli son premier ClasicoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFLUENCE

FC Barcelone – Real Madrid : le Clasico fait encore recette, la preuve

Le premier Clasico joué par le FC Barcelone à Montjuïc a tenu toutes ses promesses et si l'enceinte n'est pas au même niveau que le Camp Nou, elle a fait de son mieux pour être à la hauteur.

Si le FC Barcelone a passé une mauvaise nuit après avoir perdu un Clasico qu’il tenait bien en main contre le Real Madrid (1-2), on a quand même assisté à un match historique à plus d’un titre samedi soir.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

Montjuïc a battu un record de fréquentation

En effet, l’Estadi Olympic Lluis Companys a battu son record de fréquentation pour ce match avec 50 112 spectateurs… pour une capacité pourtant annoncée à 49 472 places à Montjuïc. Comme le rapporte Sport, même les billets à visibilité réduite ont tous été vendus et la tribune de presse a également dû être agrandie dans l’urgence pour faire face aux demandes.

Si certains pensaient que le Clasico ne suscitait plus autant d’enthousiasme qu’avant du simple fait que le match n’était pas diffusé dans certains pays (l’Angleterre notamment) pour la première fois depuis longtemps, il s’agit de la meilleure réponse…

Pour résumer

Le premier Clasico joué par le FC Barcelone à Montjuïc a tenu toutes ses promesses. Si l'enceinte n'est pas au même niveau que le Camp Nou, elle a fait de son mieux pour être à la hauteur, dépassant sa capacité maximum pour accueillir le Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.