Vinicius Jr
Vinicius JrCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

FC Barcelone, Real Madrid : les Blaugranas s'excusent auprès de Vinicius Jr

Le FC Barcelone a fini par réagir au tweet polémique de l'un de ses dirigeants à l'encontre de la star du Real Madrid Vinicius Jr.

Le Clasico de samedi après-midi commençait à prendre une tournure sacrément nauséabonde après le tweet de Mikel Camps hier soir. Téléspectateur de Braga-Real Madrid (1-2), le porte-parole adjoint du conseil d'administration a écrit : "Ce n'est pas du racisme, il mérite une baffe pour avoir fait le clown et le plaisantin. Que représentent ces passements de jambes inutiles et sans intérêt au milieu de terrain ?". Des propos qui ont choqué les Merengue comme les dirigeants ou supporters de la Maison Blanche, même si le message a été retiré quelques minutes après sa parution.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Si Vinicius m'entend, ça ne se reproduira pas"

Tout le monde s'attendait à une réaction officielle du FC Barcelone mais celle-ci s'est faite désirer. Elle est arrivée il y a quelques minutes par la voix du vice-président des Blaugranas, Rafa Yuste, qui a déclaré : "Cela ne se fait pas, c'était un mauvais tweet. Si Vinicius m'entend, ça ne se reproduira pas". Dont acte. Mais nul doute que l'ailier brésilien aura à cœur de faire ravaler ses propos à Mikel Camps samedi en réalisant un gros match face au Barça !

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

Le vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste, a présenté ses excuses auprès de Vinicius Jr suite au tweet presqu'insultant de Mikel Camps hier soir lors du match du Real Madrid à Braga (2-1). Il assure que ça ne se reproduira plus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.