Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid : un ex dirigeant du Barça se paie les Merengue dans l’affaire Negreira

Si le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce dimanche soir est décisif pour le titre, la rivalité du Clasico est polluée par l’affaire Negreira.

Alors qu'on ne devrait parler que de sportif entre le FC Barcelone, leader de Liga, et le Real Madrid, son dauphin avec neuf points de retard, une grande partie de la presse mondiale s'attarde sur l'affaire Negreira, qui a tendu les relations entre les deux clubs depuis que les Merengue se sont portés partie civile dans la plainte contre le Barça.

Alors que le club catalan risque de lourdes sanctions au niveau espagnol et international, le scandale autour de l'ancien arbitre, qui aurait eu droit à des versements du Barça pendant de longues années, a clairement jeté l'opprobre sur les Blaugranas.

Le raccourci des Madrilènes agace Toni Freixa

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien dirigeant Toni Freixa s'est étonné de cette affaire : « Je ne savais pas que le Barça avait établi un contrat avec le vice-président du comité des arbitres durant autant d'années. Je ne connais pas Enriquez Negreira. Je crois que cet homme n'a rien à voir avec le club. En sept ans au Barça, je ne l'ai jamais vu ».

S'il attend des présidents du FC Barcelone mis en examen par la justice s'explique sur cette affaire, Toni Freixa en veut beaucoup aux Madrilènes dans cette affaire : « Le problème c'est qu'il y a des personnes, notamment à Madrid, qui ne connaissent pas l'affaire mais qui passent tout de suite à sa conclusion en disant que le Barça a acheté des arbitres. Je le conteste ».

Plus d'informations Plus d'articles