Espagne
FC Barcelone : Sergio Agüero a bien eu un souci cardiaque !
On en sait un peu plus sur le souci dont a été victime Sergio Agüero hier lors de FC Barcelone – Deportivo Alaves (1-1).
Sorti à la 40e minute du match entre le FC Barcelone et le Deportivo Alaves (1-1) en se plaignant de douleurs au niveau de la poitrine, Sergio Agüero est toujours entre les mains des médecins à l'hôpital de Barcelone.
Si les premières nouvelles étaient quand même rassurantes, El Pais a mis des mots et un diagnostic sur le « malaise thoracique » de Sergio Agüero. Selon le quotidien ibérique, c'est bien à cause d'une arythmie cardiaque que l'ancien joueur de Manchester City (33 ans) que le « Kun » a été contraint de céder sa place.
Kingsley Coman a été opéré de ça le mois dernier
En observation pour quelques jours, Sergio Agüero pourrait quand même retrouver les terrains prochainement. En effet, des « traitements médicamenteux existent pour soigner cette pathologie cardiaque, qui peut notamment être favorisée par l'hypertension, le diabète ou l'âge » écrit El Pais qui précise qu'Agüero avait déjà été victime d'un épisode similaire à l'âge de 12 ans.
Preuve du caractère bénin de cette anomalie cardiaque : elle est arrivé le mois dernier à l'international tricolore Kingsley Coman (Bayern Munich), passé sur le billard pour corriger le souci et qui a depuis repris la compétition…