Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Umtiti pris en exemple pour inciter Araujo à être opéré !

Le FC Barcelone aurait convaincu Ronald Araujo de se faire opérer après lui avoir rappelé que Samuel Umtiti, qui avait refusé de passer sur le billard, était désormais l’ombre de lui-même. Sans surprise, l’Uruguayen a préféré ne pas faire comme le Français…

Ronald Araujo est bien involontairement au cœur d'une polémique. Blessé aux adducteurs lors du match de la sélection uruguayenne contre l'Iran jeudi dernier, le défenseur a pris la décision de se faire opérer, ce qui devrait lui faire manquer la Coupe du monde. Au pays, on lui reproche de ne pas avoir opté pour du repos, ce qui lui aurait permis d'aller au Qatar. Les Uruguayens pensent que le FC Barcelone a fait pression sur son joueur pour qu'il soit opérationnel fin décembre, quand les compétitions de clubs reprendront. C'est en partie vrai…

D'après El Mundo Deportivo, le staff médical barcelonais a en effet conseillé à Araujo l'opération en lui expliquant que Samuel Umtiti avait refusé une opération à un genou pour privilégier le repos et qu'il n'avait jamais retrouvé son niveau. Devant cet exemple parlant, l'Uruguayen a préféré passer sur le billard. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il aurait pu attendre quelques semaines, jouer le Mondial en serrant les dents puis se faire opérer, ce qui lui aurait fait manquer deux mois de compétition avec le Barça. Il semblerait finalement que Ronald Araujo, qui sera opéré demain en Finlande, soit très attaché à son club, au point de faire une croix sur l'événement planétaire…

Plus d'informations Plus d'articles