Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
BANC DE TOUCHE

FC Barcelone : un entraîneur menace de plus en plus Xavi

La piste menant à Rafael Marquez pour l'après-Xavi se préciserait de jour en jour au Barça.

Ce mardi, la journaliste espagnole de la Cadena COPE, Helena Condis Edo, a annoncé que Joan Laporta penserait à Rafael Marquez, l'actuel entraîneur de l'équipe réserve du FC Barcelone, pour remplacer Xavi sur le banc blaugrana si le coach espagnol décidait de partir ou venait à être limogé. "Joan Laporta est ravi du travail de Rafael Marquez et a clairement indiqué que si à un moment Xavi décide de suivre une autre voie, alors l'entraîneur mexicain sera celui choisi. Il n'a aucun doute là-dessus", a-t-elle déclaré.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Marca confirme pour Rafael Marquez

Une information confirmée quelques jours plus tard par Marca. "Cette approbation de Rafael Marquez est partagée par des personnalités de haut rang du club, et personne ne conteste que Joan Laporta aura toujours le dernier mot. En effet, c'est la décision de Laporta de montrer son soutien à Marquez devant de nombreux journalistes. Il est difficile de prédire ce qui se passera dans le futur, surtout dans un club comme Barcelone. Mais le fait que Márquez ait la possibilité d'occuper le banc de Barcelone est également une réalité", a assuré le quotidien espagnol. 

Pour résumer

Marca a confirmé les informations de la journaliste espagnole de la Cadena COPE, Helena Condis Edo, selon lesquelles Joan Laporta penserait à Rafael Marquez pour remplacer Xavi sur le banc du FC Barcelone.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.