FC Barcelone : un ex-taulier du Barça affiche des regrets et dénonce
par Benjamin Danet
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : un ex-taulier du Barça affiche des regrets et dénonce

Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, de 2014 à 2020, le Croate Ivan Rakitic est convaincu que le club catalan aurait pu gagner davantage de trophées ces dernières années.

Le temps des regrets. Et de certains manquements, dénoncés, sans donner de noms, au travers d'un entretien accordé à une radio catalane. Ivan Rakitic, qui a longtemps fait les beaux jours du FC Barcelone, en est aujourd'hui convaincu : ses partenaires auraient pu et du gagner davantage de trophées et notamment en Ligue des Champions.

"Sentiment de supériorité"

En cause, principalement, deux éliminations en C1 face à la Roma (2028) puis contre les Reds de Liverpool, la saison suivante. Rakitic n'a toujours pas digéré et le dit.

"Nous avons échoué contre la Roma et Liverpool à cause de notre complaisance et de ce sentiment de supériorité. Si nous avions eu plus envie de jouer, nous aurions gagné une ou deux Ligues des Champions de plus. Nous n'avons pas gagné plus de titres parce que nous étions plus concentrés sur des choses qui n'étaient pas liées au football. Nous avions l’impression d’être meilleurs que toutes les autres équipes, beaucoup trop confiants et le football nous a punis."

Pour résumer

Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, de 2014 à 2020, le Croate Ivan Rakitic est convaincu que le club catalan aurait pu gagner davantage de trophées ces dernières années. Une certaine suffisance a finalement pris le dessus.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.