Actualité
FC Barcelone : un opposant de Joan Laporta sort la sulfateuse
En dépit des bons résultats actuels, et de la situation économique du club, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, ne fait pas l’unanimité.
On ne sait si Victor Font, ancien candidat malheureux à la présidence du FC Barcelone, à l'intention de se présenter au prochain suffrage, attendu en 2026. Seule certitude, il ne goûte que très modérément aux travaux et aux décisions prises par l'actuel patron du club, Joan Laporta. Ainsi, dans des propos d'une virulence rare, Font a dressé la liste des problèmes du club catalan.
"Moins de gens compétents"
Et comme vous allez le lire, il y en a beaucoup. " Cela fait deux ans qu’on est incapable de générer des bénéfices. On nous dit que cette saison, on va être dans le vert, mais c’est faux. Il faut faire entrer de l’argent pour régler la dette de 1,2 milliards d’euros. On est à peu près au trois-quarts du mandat et chaque jour qui passe est pire que le précédent. Il y a moins de plans de travail, moins de gens compétents. Pour avoir un projet, c’est nécessaire d’avoir des gens compétents."
Viennent ensuite les cas de certains joueurs, qui ont agité le mercato du Barça. "L’affaire Gündogan résume tout ce que j’ai dit. C’est la recrue star de l’été dernier. Au début de l’été, on nous dit que tout le monde est heureux de sa présence. Ensuite, on nous dit que c’est pour des raisons sportives, mais on lui paye 3 mois de salaire. Il faut arrêter de gérer ce club de façon familiale. Avec Nico Williams j’ai vu qu’on se moquait de nous, qu’on nous trompait. Quand j’ai dit qu’on ne pouvait pas le recruter, on s’est moqué de moi. Les gens croient les mensonges du club. On ne peut pas les croire. Dani Olmo ? Face à l’incapacité de gérer le club et de ne pas pouvoir faire entrer de l’argent, ça a tout bloqué, et personne n’a rien expliqué. Cela fait deux ans qu’on enregistre les joueurs au dernier moment, on s’est habitué à ça."