Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : une affaire embarrassante soulevée par la justice espagnole

Alors qu’il survole la Liga, le FC Barcelone se retrouve au coeur d’une nouvelle affaire judiciaire. En effet, selon As et la Cadena Ser, le club fait l’objet d’une enquête qui le soupçonne le club de versements occultes à la société d’un ancien arbitre.

Beaucoup de bruit pour rien ? Difficile de le dire. Mais selon deux médias espagnols, As et la Cadena Ser, le FC Barcelone fait à l'heure actuelle l’objet d’une enquête de la justice espagnole. En cause ? Des versements occultes à la société d’un ancien arbitre espagnol pendant trois saisons. L'origine de l'affaire remonte à un contrôle fiscal sur une somme d’1,4 million d’euros facturée à la société DASNIL 95 entre 2016 et 2018. Cette société appartient à José María Enríquez Negreira, ancien arbitre et surtout vice-président du Comité technique des arbitres entre 1994 et 2018.

Depuis que l'affaire s'est répandue dans la presse, on sait qu'Enríquez Negreira en a dit plus à la Cadena SER assurant qu'il n'avait favorisé le Barça dans aucune décision ou nomination arbitrale et que son travail consistait à conseiller verbalement les Catalans et notamment les joueurs pour savoir quelles attitudes ils devaient avoir avec le corps arbitral. 

Le président Joan Laporta s’est refusé à tout commentaire. Xavi, lui, en conférence de presse, a répondu en voulant se "concentrer sur le football". A suivre…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles