Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ERREUR

FC Barcelone : une énorme faille révélée dans l'affaire Negreira ?

La cour d'instruction chargée de l'affaire Negreira considère le prévenu comme un fonctionnaire, ce qui n'a aucun sens pour les partisans du FC Barcelone, qui ressortent la théorie du complot.

Depuis la révélation de l'inculpation du FC Barcelone dans l'affaire Negreira, les scénarios les plus noirs ont été imaginés. Et notamment celui d'une expulsion pure et simple de toutes les compétitions, nationales comme internationales. Expulsion qui signerait l'arrêt de mort du club puisqu'il n'aurait plus aucune rentrée financière (à moins de faire des tournées comme cela a été évoqué). Mais c'est oublier que de l'inculpation à la condamnation, il y a un fossé. Et que les dirigeants catalans sont plutôt sereins dans cette affaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Ça n'a pas de sens"

Dans l'émission Partidazo de la radio COPE, l'avocat Emilio Cortes a mis en lumière une erreur manifeste de la cour d'instruction qui prouve que les accusateurs sont en manque de preuves : "Ça donne l'impression d'une certaine confusion au sein de cette cour d’instruction. J’ai découvert que le juge considère Negreira comme un fonctionnaire et, pour moi, cela n'a aucun sens. C'est quelque chose de forcé, comme tout le rapport, ça n’a pas de sens, on dirait que le juge d’instruction essaye de trouver quelque chose car il n’a pas de preuve concernant la corruption sportive".

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

Bien qu'il soit directement inculpé dans l'affaire Negreira, le FC Barcelone demeure serein. En effet, il ne lui a pas échappé que la cour d'instruction qualifiait l'ancien arbitraire de fonctionnaire, ce qu'il n'a jamais été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.