Aleix Garcia contre le FC Barcelone
Aleix Garcia contre le FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
POLEMIQUE

FC Barcelone : une polémique entache le choc contre Gérone

À trois jours du derby FC Barcelone-Gérone, une déclaration de Aleix Garcia, le joueur de Gérone, a mis le feu au nord de la Catalogne.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

“Sincèrement, j’aimerais jouer au Barça. Car c’est le club que j’ai et que suis depuis mon enfance”. Voici les propos polémiques qui agitent déjà le derby catalan, FC Barcelone-Gérone, prévu dimanche à 21 heures. Depuis, les propos du milieu de terrain Aleix Garcia ont même été repris par son entraîneur quelques minutes seulement après la conférence de presse.

“Il a commis une erreur”

Pour ne pas envenimer la polémique, Michel a aussitôt réagi : “À mon avis, Aleix (Garcia) a commis une erreur, petit à petit, j’espère que les gens seront à 100% derrière Gérone. Voilà mon message pour nos supporters. Nous avons besoin de joueurs 100% derrière Gérone.” Les mots de l’entraîneur espagnol interviennent dans un contexte où Gérone souhaite représenter une part plus importante dans la région, bien aidée il est vrai par une saison historique.

 

Pour résumer

“Sincèrement, j’aimerais jouer au Barça, car c’est le club que j’ai et que suis depuis mon enfance”. C’est le début d’une polémique autour du derby Gérone - Barcelone dimanche à 21h00, un match important pour le haut de tableau. Un dérapage reprit par son entraîneur quelques minutes après la conférence de presse du milieu de terrain international espagnol.
“Il a commis une erreur”
Pour ne pas envenimer la polémique, son entraîneur Michel, a réagi sur le coup: “À mon avis, Aleix (Garcia) a commis une erreur, petit à petit, j’espère que les gens seront à 100% derrière Gérone. Voilà mon message pour nos supporters. Nous avons besoin de joueurs 100% derrière Gérone.” Dans une Catalogne où le Barça efface presque toute trace des autres clubs de la région, comme Gérone et l’Espanyol Barcelone, les mots de l’entraîneur espagnol interviennent dans un contexte où le Gérone souhaite représenter une part plus importante dans la région, bien aidée par une saison historique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.