Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Xavi craint le Rayo, revient sur l’embrouille Lewandowski – Yamal et donne un conseil à Gavi

Xavi était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du FC Barcelone sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la 14e journée de Liga (14h).

Le match contre le Rayo

"L'absence d'Alvaro est importante pour le Rayo car il leur donne beaucoup de profondeur. De Frutos ou Bebé jouera à sa place. C'est difficile pour nous là-bas car c'est un terrain inconfortable. Ils mettent beaucoup d'âme, d'agressivité."

Le dernier match contre Alavès et les critiques

"J'ai dit ce que je pensais. A la mi-temps, je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs étaient affectés par les critiques. Je leur ai dit qu'ils devaient se libérer mais en aucun cas, ce n'est une excuse. Si nous avons mal joué en première période, c'est uniquement de notre faute. Mon travail est de faire en sorte que les joueurs soient libèrent et exploitent leur talent. Lors de la seconde période, nous avos connu une bonne première demi-heure, qui nous a permis de renverser la partie."

Il confirme le forfait de ter Stegen pour le Rayo

"Marc André ne sera pas présent contre le Rayo Vallecano. Inaki (Pena) jouera. Il est préparé à cela et on a une confiance absolue en lui. Il s'entraîne très bien."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles