Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUNION

FC Barcelone : Xavi a désamorcé une première bombe

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s'est entretenu avec son directeur sportif, Deco, à qui il a été prêté des propos polémiques concernant le style de jeu de l'équipe.

Il a beau avoir annoncé son départ pour la fin de la saison, Xavi ne connaît pas des derniers mois paisibles sur le banc du FC Barcelone. Après la contreperformance à domicile contre Grenade (3-3) hier, il paraît que Joan Laporta lui aurait laissé deux matches, contre Vigo et le Napoli en Champions League, pour redresser la barre. Sinon, il sera limogé. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a cette polémique née d'une interview de Deco à un média portugais.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Deco assure que ses propos ont été déformés

Dans cet entretien, le directeur sportif du FCB a déclaré : "Un changement profond est nécessaire. Il y a une méthode qui est en fin de course. Il faut trouver quelqu’un qui rompra une fois pour toutes avec le passé et avancera vers un nouveau modèle". Des propos forts, de nature à provoquer une rupture avec Xavi. Mais Marca assure que les deux hommes se sont réunis ce lundi pour apaiser les tensions. Ils se connaissent depuis vingt ans, eux qui ont joué ensemble au Barça, et s'apprécient. Deco a confirmé que ses paroles résultaient d'une mauvaise interprétation. D'ailleurs, le journaliste qui l'a interrogé s'est excuse depuis. Une première bombe désamorcée pour le technicien. Il en reste encore beaucoup...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Xavi et Deco se sont expliqués concernant les propos polémiques prêtés à ce dernier. La réunion, qui s'est tenue ce lundi, n'a pas duré longtemps car l'entraîneur et le directeur sportif du FC Barcelone sont proches, eux qui ont joué ensemble par le passé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.