Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERDICTION

FC Barcelone : Xavi a pris une décision très impopulaire dans le vestiaire

Après la tournée estivale aux Etats-Unis, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a interdit à ses joueurs de pratiquer le... padel ! C'était pourtant un de leurs hobbies préférés.

Le 6 novembre, Xavi fêtera le deuxième anniversaire de son retour au FC Barcelone. A son arrivée sur le banc, le Catalan avait mesuré l'ampleur des dégâts et imposé dix mesures fortes afin de remettre les joueurs dans le droit chemin. Très exigeant et surtout très soucieux de voir ses joueurs se préserver, l'ancien milieu ne s'est pas arrêté là. Cet été, au retour de la tournée aux Etats-Unis, il a d'ailleurs pris une mesure impopulaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Fini le padel pour les Blaugranas !

D'après Sport, il a fait interdire la pratique du padel à ses hommes ! Plusieurs d'entre eux adoraient s'adonner à ce sport à la mode entre deux entraînements. Mais Xavi a estimé qu'il y avait risque de blessure, sans compter qu'il est énergivore. Fini, donc, le padel. Les Blaugranas vont devoir se trouver une autre activité pour combler les trous dans leur emploi du temps. La raquette (à trous, justement) est remisée aux vestiaires !

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a interdit la pratique du padel à ses joueurs. Nombre d'entre eux étaient pourtant des pratiquants assidus de ce sport à la méthode. Mais le risque de blessure était grand, sans compter qu'il est énergivore.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.