Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Barcelone : Xavi peste aussi contre l'arbitrage pro-Real Madrid

Comme tout le monde, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a été choqué par l'arbitrage du match entre le Real Madrid et Alméria (3-2) ce dimanche.

Il s'en est fallu de cinq minutes pour que le FC Barcelone soit plongé dans une énorme crise. Après avoir mené 2-0 à la pause, les Blaugranas se sont faits remonter en trois minutes par le Betis. La rencontre était partie pour se conclure sur le score de 2-2 mais Joao Félix puis Ferran Torres ont offert un succès aussi précieux qu'essentiel au FCB. Et ainsi, les médias ont pu parler d'autre chose que de son équipe à Xavi. Et notamment de l'arbitrage du match Real Madrid-Alméria (3-2).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Il y a des choses qui ne me conviennent pas"

Au Bernabeu, alors que la lanterne rouge menait 2-0, l'arbitre a sifflé un pénalty litigieux en faveur du Real, a annulé le but du 1-3 aux Andalous pour une faute préalable pas évidente puis a accordé le but de l'épaule de Vinicius. Le tout malgré l'assistance de la VAR. Les joueurs d'Alméria étaient scandalisés, de même que leur entraîneur, qui a d'ailleurs été expulsé. Xavi, lui, a préféré rester mesuré tout en faisant bien comprendre qu'il s'était passé quelque chose de louche au Bernabeu : "Si je parle de ce qu'on a vu, je serai sanctionné. Mais tout le monde l'a vu. Il y a des choses qui ne me conviennent pas".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Au sortir de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Betis Séville (4-2), Xavi a été interrogé sur l'arbitrage du match entre le Real Madrid et Alméria (3-2), qui a permis aux Merengue de renverser la lanterne rouge. Il a fait part de sa colère.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.