Nous suivre

Autres championnats

FC Barcelone : Xavi va tomber sur un os contre Porto

S’il veut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone va devoir battre le FC Porto d’un certain Evanilson.

Battu à la surprise générale par le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est privé d’une qualification directe pour les 8ème de finale de Ligue des Champions après deux journées. Si ce n’est sans doute que partie remise, le Barça doit impérativement battre le FC Porto ce mardi (21 heures) à Montjuïc pour s’éviter un dernier match très stressant à Antwerp le 13 décembre.

Evanilson veut faire des misères au Barça

Si le Barça – qui s’est imposé au Portugal – part favori contre les Dragons, il y a quand même une menace qui plane sur les Blaugranas : le « Lewandowski de Porto » Evanilson. Le Brésilien est en effet dans une forme époustouflante avant de se rendre à Barcelone (9 buts en 11 matchs, dont 4 en Ligue des Champions).

Face à un FC Barcelone qui suscite énormément d’interrogations dans le jeu, la présence du co-meilleur buteur de la compétition (avec Haaland, Kane et Griezmann) sera bien évidemment à surveiller comme le lait sur le feu par l’arrière-garde catalane surtout que l’intéressé a réellement explosé cette saison après le premier affrontement entre les deux équipes lors de son triplé marquant à Anvers…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles