Ligue 1
Girondins : Un seul être manquait à Jean-Louis Gasset
Le retour de blessure de Laurent Koscielny est très attendu aux Girondins. Car défensivement, il y a clairement eu une baisse des résultats en son absence.
Laurent Koscielny a fait défaut aux Girondins avant la trêve car il était blessé. Une blessure musculaire qui a eu son incidence sur le comportement de la défense de Jean-Louis Gasset. Une stat d'Opta en atteste : Laurent Koscielny affiche 60% de clean sheets en Ligue 1 cette saison. C'est le meilleur ratio parmi les défenseurs ayant disputé au moins 5 rencontres.
Avec l'ancien joueur d'Arsenal, en 10 matches, Bordeaux totalise 3 défaites pour 4 nuls et 3 victoires. Mais sur ces 10 matches, la défense girondine a souvent été des plus solides puisque 6 se sont soldés par des clean sheets. C'est donc avec soulagement que le FCGB attend le retour de son capitaine, qui a confié ce lundi en conférence de presse qu'il était d'attaque pour débuter la nouvelle année, se sentant à 100%.
60% – Laurent Koscielny affiche 60% de clean sheets en Ligue 1 cette saison (6/10), meilleur ratio parmi les défenseurs ayant disputé au moins 5 rencontres. Patron. @girondins @6_LKOSCIELNY pic.twitter.com/7keS46ovtI
— OptaJean (@OptaJean) December 29, 2020