Diego Simeone
Diego SimeoneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UNION

L'Atlético rejoint le FC Barcelone dans sa guerre face au Real Madrid

L'entraîneur de l'Atlético Madrid, Diego Simeone, a déclaré en conférence de presse qu'il avait l'impression d'être pris pour un idiot par l'arbitrage espagnol, allant dans le sens du FC Barcelone, qui voit un complot pro-Real Madrid.

La guerre est totale entre le Real Madrid et le FC Barcelone depuis la victoire merengue sur Alméria (3-2) grâce à un coup de pouce arbitral. La diffusion de la conversation entre l'arbitre central et le VAR n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Depuis dimanche, les Catalans crient au complot, à l'instar de leur président, Joan Laporta, qui a déclaré dans le Mundo Deportivo du jour que la Liga était "altérée" par les décisions pro-Real.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Ils nous prennent pour des idiots, ça nous énerve"

Il ne manquait que l'avis de l'Atlético Madrid pour faire pencher la balance dans un camp ou l'autre. Il est arrivé aujourd'hui quand Diego Simeone a été interrogé sur le match de dimanche. L'Argentin a répondu : "Le problème n'est pas que les audios du VAR sortent, mais leur contenu. Ils nous prennent pour des idiots, ça nous énerve". Le message est donc clair : l'Atlético pense également que le Real Madrid est favorisé par l'arbitrage ! Ce n'est pas nouveau mais vu le contexte actuel, cette union Barça-Atlético pourrait s'avérer explosive !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

A l'instar du FC Barcelone, l'Atlético Madrid estime également qu'il y a un complot chez les arbitres pour favoriser le Real Madrid. Interrogé sur le scandale du match entre les Merengue et Alméria (3-2) dimanche, l'entraîneur colchonero, Diego Simeone, a déclaré avoir l'impression d'être pris pour un idiot.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.