Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

Real Madrid – FC Barcelone : Xavi annonce un retour d'envergure et répond aux critiques !

Présent en conférence de presse ce samedi, Xavi avait des choses à dire à la veille du premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et son FC Barcelone (dimanche, 16h15). Voici ses mots.

Sur l'importance de ce Clasico

« C'est trois points et le moral de sortir d'un classique renforcé. C'est un match vital pour nous et pour Madrid. Voyons qui sortira vainqueur. Au niveau du projet, c'est très tôt. Nous sommes en construction (...) La débâcle de l'autre jour était triste, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie (…) C'est le match le plus imprévisible. Vous oubliez la dynamique dans laquelle vous arrivez. L'année dernière, nous l'avons montré ».

Sur l'état de santé de Jules Koundé

« Il va très bien, à 100% et heureux. Ses sensations sont très bonnes. Il s'est entraîné très dur et est disponible pour demain ».

Sergi Busquets, indispensable ?

« Les joueurs du Barça doivent toujours être prêts à jouer. C'est ce que font les capitaines, les jeunes , les signatures... tous ».

Sur les critiques

« J'essaie d'écouter et de lire peu. Quand il y a une déception de ce calibre dans ce club, il y a des critiques. C'est comme ça. Je ne sais pas si c'est juste ou injuste, mais on ne peut pas s'arrêter et ne penser qu'à ça ».

Sur la volonté de ne pas choisir entre le style et le résultat

« Le but est de gagner en jouant bien, en ayant le ballon, en attaquant de la meilleure façon possible... Le résultat doit être une conséquence. Le match du Celta n'est pas l'exemple : on a gagné sans bien jouer. On essaie de ne pas analyser les matchs en fonction des résultats. C'est pourquoi je pense que nous travaillons bien ».

Pas de plan anti-Vinicius

« Toutes les options sont réelles. Quand il a joué en tant que défenseur central, Marcos Alonso a été à un bon niveau. Mais on ne peut pas se concentrer uniquement sur Vinicius : Benzema, Valverde, Kroos, Modric... Madrid profite de ses qualités, c'est un rival. Nous devons arrêter Madrid, pas Vinicius ».

La conf' de Xavi à la veille de Real - Barça

Présent en conférence de presse ce samedi, Xavi avait des choses à dire à la veille du premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et son FC Barcelone (dimanche, 16h15). Voici ce qu'il faut retenir de ses mots avant le choc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.