Angleterre
FC Barcelone, Juventus – Mercato : Aubameyang au cÅ“ur d’un mic-mac entre les deux clubs
D’ici quelques jours, Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) saura où dans quel club il finira la saison. Cela devrait se jouer entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin… En fonction de l’évolution du dossier Alvaro Morata.
En disgrâce à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) dispose de sacrées solutions de rebond sur la fin de ce Mercato d'hiver. En effet, si l'on en croit The Athlétic, le match a bel et bien démarré entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin, qui cherchent tous deux à récupérer le Gabonais en prêt avec une simple prise en charge d'une partie du salaire.
Aubameyang, la variable d'ajustement du dossier Morata
Un match sans réelle concurrence puisque le dossier « PEA » est conditionné à de nombreux éléments … liés entre eux. Le Barça ne le recrutera que s'il ne parvient pas à ficeler un accord avec la Juve et l'Atlético Madrid concernant Alvaro Morata. Quant à la Vieille dame, elle ne formulera une proposition que si Morata s'en va.
Si les Colchoneros continuent à faire la sourde oreille, la bataille semble gagnée d'avance pour le Barça puisque le club turinois qui vient de finaliser l'arrivée de Dusan Vlahovic (Fiorentina) pour 75 M€ (bonus inclus) n'a actuellement plus de place pour l'ancien Stéphanois dans son secteur offensif.