Espagne
FC Barcelone : le Barça désamorce deux bombes à retardement avec Pedri
Le FC Barcelone s’est lancé sur deux chantiers concernant Pedri (21 ans) : son physique sensible à optimiser… et sa prolongation de contrat.
S’il s’est déjà imposé, à seulement 21 ans, comme le nouveau patron du milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri fait l’objet d’une vigilance accrue de la direction du club catalan. Sortant d’une saison pourrie par les blessures, le natif de Tegueste a fait l’objet d’une étude poussée selon Mundo Deportivo.
Régler sa santé… et son avenir
En effet, le Barça a réalisé une analyse génétique poussée des muscles de Pedri dans un laboratoire de référence du côté de Baltimore (USA) afin d’optimiser le suivi de son jeune crack… et le club a pu tirer des résultats que l’international espagnol devrait effectuer des exercices de force quotidiennement pour minimiser le risque de pépins à l’avenir.
Malgré ces petites alertes sur la santé incertaine de Pedri, le FC Barcelone continue de discuter d’une prolongation avec le Canarien. D’après le journaliste Fernando Polo, l’idée du Barça voudrait continuer avec Pedri durant de nombreuses années. Le contrat du milieu relayeur s’étire actuellement jusqu’en juin 2026.
Les négociations pour renouveler le contrat de Pedri sont en cours. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais la volonté des deux parties est de rester ensemble pendant de nombreuses années. @ffpolo
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 14, 2024