Joan Laporta, İlkay Gündoğan
Joan Laporta, İlkay GündoğanCredit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
ACCORD

FC Barcelone : le Barça officialise une bonne nouvelle très attendue

Confronté à des difficultés financières, le FC Barcelone vient de recevoir un nouveau coup de pouce.

Le FC Barcelone vient de trouver un nouvel investisseur. Déjà concerné par ce genre d’opération l’été dernier, les Blaugranas accueillent un nouveau partenaire. Une bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants.

Feu vert pour les nouvelles recrues

Le FC Barcelone va enfin pouvoir officiellement inscrire ses nouvelles recrues auprès de La Liga. Le club catalan va percevoir 120 millions d’euros grâce à une vente de ses parts. « Le FC Barcelone annonce que LIBERO Football Finance AG et les conseillers en investissement privé NIPA Capital B.V. sont devenus les nouveaux partenaires de Bridgeburg Invest, la marque commerciale de Barça Vision. Ces investisseurs ont acquis une participation de 29,5 % dans Barça Vision (Bridgeburg) pour 120 millions d’euros, ce qui correspond à une partie de la participation précédemment détenue par Socios.com et Orpheus Media. Barça Vision est l’initiative du Club pour rassembler toutes les actions associées au Web3, aux NFT et au Metaverse qui font partie de la stratégie du Club pour construire l’Espai Barça Digital », a indiqué le FC Barcelone via un communiqué.

Pour résumer

Le FC Barcelone a indiqué via un communiqué qu'il allait percevoir 120 millions d'euros après que LIBERO Football Finance AG et les conseillers en investissement privé NIPA Capital B.V. soient devenus les nouveaux partenaires de Bridgeburg Invest, la marque commerciale de Barça Vision.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.