Hansi Flick
Hansi FlickCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone : le Mercato d’Hansi Flick financé par l’Arabie saoudite ?

Comme chaque été depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone a besoin d'argent frais pour son Mercato. L'Arabie saoudite est une nouvelle fois vu comme le sauveur...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Bridé par le fair-play financier de Liga mais désireux d’offrir quand même quelques renforts à Hansi Flick, le FC Barcelone pourrait être aidé par l’Arabie saoudite dans son objectif de dégraissage et d’abaissement de sa masse salariale.

But! Football Club repart : votre page dédiée au FC Barcelone ici !

L’Arabie saoudite vise cinq joueurs du Barça

Selon Mundo Deportivo, le Barça pourrait vendre jusqu’à cinq éléments en Saudi Pro League cet été. Aidés par leur ancien dirigeant Ramon Planes, désormais en poste à Al-Ittihad, les Blaugranas se verraient bien d’exfiltrer Jules Koundé et Raphinha sur place. Deux joueurs réticents car loin d’être en fin de carrière qu’il faudra convaincre.

Parmi les cadres de l’effectif, Marc-André Ter Stegen et Robert Lewandowski sont également sollicités par le championnat du Golfe. S’ils sont plus vieux, l’Allemand comme le Polonais ne sont pas davantage tentés par l’Arabie saoudite. Indésirable et de retour de prêt, Clément Lenglet pourrait également figurer dans la charrette.

Dans l’idéal, le FC Barcelone espèrerait pouvoir céder un ou plusieurs de ses éléments et faire signer Joao Félix (Atlético Madrid), qui attise lui aussi les convoitises du SPL mais qui rentre pleinement dans les plans d’Hansi Flick.

Pour résumer

Comme chaque été depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone a besoin d'argent frais pour son Mercato. Une ou deux ventes en direction du championnat saoudien pourraient débloquer les plans du Barça d'Hansi Flick. Reste à trouver des volontaires...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.