Nous suivre

Angleterre

FC Barcelone – Mercato : Aubameyang arrive, Dani Alves déjà prêt à le léser ?

Alors que l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone n’est devenue une question d’heures, sa signature pourrait engendrer un premier déséquilibre dans l’effectif drivé par Xavi.

Le FC Barcelone joue avec les nerfs de ses supporters. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang a passé sa visite médicale avec succès hier soir en Catalogne et que son père avait le sourire en coulisses, le club blaugrana n’a toujours pas officialisé son prêt en provenance d’Arsenal.

Ce ne serait plus qu’une question d’heures, l’annonce étant prévue dans le courant de la journée. L’arrivée de l’ancien attaquant de l’ASSE pourrait engendrer un premier problème à régler pour Xavi : la liste des joueurs inscrits en Ligue Europa. Hier soir, Dario Montero a ainsi rappelé dans l’émission El Chiringuito qu’un club n’était autorisé qu’à inscrire trois recrues hivernales dans la compétition.

Or, quatre renforts sont arrivés au Barça en janvier si l’on compte Aubameyang : Daniel Alves, Ferran Torres et Adama Traoré. Selon la journaliste d’As Carme Barcelo, Xavi tient absolument à pouvoir compter sur le latéral brésilien en C3. Qui sera donc la recrue sacrifiée ? Dans une logique purement chronologique, on pencherait pour « PEA » même si Traoré pourrait avoir un train de retard…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles