FC Barcelone – Mercato : ça se tend avec Busquets, Xavi a ciblé le remplaçant idéal
S’il a déjà reçu quelques propositions de contrat (MLS, Qatar), Sergio Busquets (34 ans) attend de rencontrer les dirigeants du FC Barcelone pour décider de son avenir.
C'est l'un des dossiers chauds du moment au FC Barcelone : Sergio Busquets (34 ans), en fin de contrat au 30 juin prochain, prolongera-t-il son bail en Catalogne ou pliera-t-il bagage pour une destination exotique ?
Alors que les discussions entre son agent Josep Maria Orobitg et le Barça doivent démarrer la semaine prochaine après un premier report, Mundo Deportivo nous apprend que Busquets a deux offres dans la manche (une de MLS et une d'un club qatari!) mais qu'il ne bougera pas une oreille avant d'avoir rencontré ses dirigeants.
Si Joan Laporta a promis de formuler une offre à Busquets, ce dernier et son clan s'attendent à une proposition au rabais et un salaire largement revu à la baisse. En fonction de cette offre, qui serait au rabais (un an de contrat et un salaire de 7 millions dr'euros brut) Sergio Busquets prendra une décision. Notons qu'un club d'Arabie Saoudite a également prévu de lui envoyer une offre contractuelle et que Xavi privilégié Ilkay Gündongan pour le remplacer en cas d'échec dans les négociations.
🧠Bernardo Silva es la primera opción pero no pueden afrontar su fichaje y Gündogan queda libre en junio y es una alternativa con la que ya se trabaja
✠@martinezferranhttps://t.co/HZciCrUGi5
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 11, 2023