FC Barcelone – Mercato : Chelsea prépare un sale tour dans le dossier Azpilicueta
Si le FC Barcelone veut profiter de la fin de contrat de César Azpilicueta (Chelsea, 30 ans) pour le récupérer, les Blues ont un plan pour le garder plus longtemps…
Ambitieux sur le Mercato d'été 2022, le FC Barcelone entend largement se servir des joueurs libres pour renforcer toutes ses lignes et mettre le paquet sur Erling Haaland en attaque. Concernant le poste de latéral droit, la priorité du Barça est connue et l'intérêt réciproque : il s'agit du latéral droit espagnol de Chelsea César Azpilicueta (32 ans).
Libre l'été prochain, l'ancien Marseillais serait chaud pour un retour en Liga par la grande porte mais si l'on en croit l'agence EFE, relayée par Mundo Deportivo, un souci majeur complique cette piste des Blaugranas.
Azpilicueta ne s'est pas encore concrètement positionné
En effet, de par le contrat de travail qu'il a signé, Chelsea a la possibilité de renouveler unilatéralement le contrat d'Azpilicueta… sans demander l'accord du joueur. Une option que les Blues étudieraient sérieusement pour faire barrage au Barça ou à minima récupérer une indemnité de transfert en évitant le coup double pour 0€ avec le défenseur central Andreas Christensen.
Ouvert au FC Barcelone mais pas forcément fermé à un nouveau contrat à Chelsea, César Azpilicueta a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait d'abord les rencontrer avant de se positionner clairement. Du côté de Londres, où la situation traine depuis septembre, on ne semble pas franchement pressé à l'idée de prendre une décision…