Deco
DecoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Barcelone - Mercato : Deco a désamorcé une bombe, une nouvelle prolongation se profile

Le nouveau directeur sportif du FC Barcelone, Deco, entretient de bons rapports avec les agents de Frenkie De Jong, qui n'étaient pas satisfaits du traitement de leur client. Une prolongation est à l'étude.

Depuis qu'il a succédé à Mateu Alemany comme directeur du football du FC Barcelone, Deco a des journées bien occupées. En plus de préparer le marché hivernal, l'ancien milieu de terrain gère les prolongations de contrat. Il a commencé par s'atteler à celles des jeunes comme Lamine Yamal et Alejandro Baldé. Mais il a expliqué dans Mundo Deportivo que sa prochaine cible se nommait Frenkie De Jong. Sous contrat jusqu'en 2026, le Néerlandais a souvent été poussé vers la sortie par son club de cœur, ce qui a braqué ses agents. Mais Deco a fait officie de médiateur et une prolongation est en discussions.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Il est à un âge parfait pour un footballeur"

"Quand j'ai pris mes fonctions, j'ai envoyé des messages aux agents que je ne connaissais pas pour me présenter. C'est comme ça que ça a commencé avec Frenkie. Il nous plaît, comme Pedri, Araujo, Gavi, Gündogan... Il est à un âge parfait pour un footballeur et il joue à un très haut niveau. On souhaite qu'il continue avec nous de nombreuses années. Je ne sais pas ce qui s'est passé avant pour lui. Mais le plus important, ce ne sont pas ses agents ou moi, c'est lui. C'est lui qui décide de sa vie. Je vois un joueur heureux, qui s'amuse. Et au Barça, les joueurs doivent être heureux pour évoluer à leur meilleur niveau. Il est sous contrat, il lui reste deux années mais nous allons discuter pour prolonger son bail."

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

Régulièrement poussé vers la sortie depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019, alors qu'il n'a cessé de répéter que c'était son club de cœur, Frenkie De Jong est aujourd'hui tout proche d'une prolongation, grâce à ses bons rapports avec Deco.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.