Espagne
FC Barcelone – Mercato : Dembélé refuse officiellement de prolonger, le club prend 3 décisions fortes
D’après El Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé et son agent ont fait savoir qu’ils n’acceptaient pas de prolonger le contrat qui lie l’ailier au FC Barcelone jusqu’en janvier. Du coup, les Catalans ont pris trois mesures immédiates.
Enfin ! C'est la fin d'un long feuilleton, qui devenait soporifique à la longue : Ousmane Dembélé ne prolongera pas au FC Barcelone. Selon El Mundo Deportivo, le Français et son entourage l'ont fait savoir aux dirigeants catalans. Du coup, l'ailier est libre de signer où bon lui semble dès à présent. Mais vu ce que s'apprête à faire le club blaugrana, le mieux pour lui serait de trouver un nouveau point de chute dès le mois de janvier…
La première décision de la direction a été de retirer sa proposition de prolongation. Comme ça, si le Français change d'avis, il sera temps de renégocier un contrat forcément moins avantageux… La deuxième décision consiste à baisser le montant de sa clause libératoire. Pour 50 M€, l'ancien Rennais partira cet hiver. La troisième, mais ce n'est pas encore confirmé, serait de l'envoyer en tribunes jusqu'à nouvel ordre, histoire qu'il comprenne qu'un départ immédiat est le mieux pour lui. Et le plus tôt sera le mieux car l'économie de son salaire pourrait permettre de recruter en janvier…
🚨🚨 Dembélé dice 'No' y el Barça tiene claro su planhttps://t.co/xeYoRtxftW pic.twitter.com/DSYP4G4iFl
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 16, 2022