Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Depay rejoint De Jong dans son bras de fer avec Laporta !

Comme son compatriote Frenkie De Jong, Memphis Depay n’a pas l’intention de faire ses valises au FC Barcelone… Et qu’importe si cela déplait à son président Joan Laporta !

Si le FC Barcelone entend poursuivre son recrutement XXL avec la venue d'encore un ou deux joueurs, Joan Laporta sait qu'il aura besoin de quelques ventes pour rentrer dans les règlements de Liga et inscrire de nouveaux joueurs au sein de l'effectif. Problème : la vente de Frenkie De Jong, l'un des gros salaires de l'effectif, n'est pas simple car l'ancien de l'Ajax n'est pas disposé à partir à tout prix.

« Même si six attaquants viennent, je reste »

Selon Sport, Memphis Depay est dans le même cas de figure. Comme De Jong, l'attaquant batave ne souhaite pas faire ses valises pour aider la direction et en aurait avisé ses partenaires dans le vestiaire, lui qui a fait de gros sacrifices à son départ de l'OL pour rejoindre les Blaugranas. « Même si six attaquants viennent, je reste », aurait-il notamment déclaré, sûr de sa réussite dans le projet porté par Xavi.

De Jong – Depay, un caillou dans le plan Laporta

Face à une telle résilience, il se peut que le Barça rencontre quelques difficultés à inscrire toutes ses recrues en Liga… Un vrai problème pour le board du FC Barcelone qui va devoir développer des trésors de persuasion pour gagner la bataille.

Plus d'informations Plus d'articles