Joan Laporta, président du FC Barcelone.
Joan Laporta, président du FC Barcelone.Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
FINANCES

FC Barcelone Mercato : encore des problèmes de trésorerie au Barça !

En grande difficulté financière, le FC Barcelone ne va pas voir sa situation s'arranger. En effet, le leader de Liga doit encore beaucoup d'argent à plusieurs clubs.

Après 9 journées de Liga, le FC Barcelone domine le classement du championnat espagnol. Avec 24 points pris sur 27 possibles, les hommes d'Hansi Flick sont devant le Real Madrid. Si sur le terrain, tout va bien, c'est en coulisses que ça se gâte. En effet, le Barça fait face à de grosses difficultés financières, ce qui l'a d'ailleurs obligé à retarder l'enregistrement de sa recrue Dani Olmo durant l'été. Au 30 juin 2024, le FCB comptait 147,6 millions d'euros de dettes, comme rapporté par le média espagnol Sport.

Des (petites) rentrées d'argent à venir

Avec un système de paiements échelonnés pour certains joueurs recrutés, le FC Barcelone doit encore 21 millions d'euros au Bayern pour Robert Lewandowski, 42,559 millions à Leeds pour Raphinha, 24,5 millions à Séville pour Jules Koundé, ou encore 26 millions à Manchester City pour Ferran Torres. Dans son malheur, le leader de Liga pourra tout de même compter sur des rentrées d'argent : 4,8 et 2,3 millions de la part du Betis pour Chadi Riad et Ez Abde, 3,3 millions de l'Atlético pour Antoine Griezmann, 4 millions d'Al Ahli pour Franck Kessié, et 3 millions du FC Porto pour Nico Gonzalez. Des montants néanmoins assez faibles pour redonner de l'oxygène au Barça sur le plan financier.

Pour résumer

En grande difficulté financière, le FC Barcelone ne va pas voir sa situation s'arranger. En effet, le leader de Liga doit encore beaucoup d'argent à plusieurs clubs pour des transferts passés. Le Barça va néanmoins pouvoir compter sur des rentrées de liquidités.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.