S'il désirait revenir au FC Barcelone à l’issue de son prêt, Joao Felix (Atlético Madrid, 24 ans) s’est visiblement résigné face à la volonté des Blaugranas de prioriser d’autres recrues offensives (Dani Olmo et Nico Williams). Mécontent du salaire proposé selon COPE, l’ancien crack du Benfica a changé son fusil d’épaule.
Félix va bel et bien rejoindre Chelsea
D’après Fabrizio Romano, c’est vers la Premier League et le club de Chelsea que le Portugais va se diriger. L’accord serait imminent entre les Blues et les Colchoneros serait tout proche pour le transfert définitif de Joao Félix, lequel a déjà évolué au sein du club londonien pour six mois en 2023 (20 apparitions, 4 buts) avant sa relance du côté du Barça l’an passé. Felix va s’engager jusqu’en 2030 avec une année en option. Conor Gallagher fera le chemin inverse. L’attaquant de la Seleçcao est attendu demain à Londres pour sa visite médicale.
Négociations Barça – City pour Gündogan
Toujours côté Barça, Ilkay Gündogan – qui vient d’annoncer sa retraite internationale – se rapproche bel et bien d’un retour à Manchester City selon Fabrizio Romano. Le club anglais a réamorcé les contacts pour récupérer le milieu allemand, parti libre en Catalogne un an plus tôt. Son départ pourrait permettre au FC Barcelone d’inscrire de nouvelles recrues et d’avancer enfin sur la signature de Nico Williams. Il reste deux semaines au Barça pour trouver une formule permettant de recruter le crack de l’Athlétic Bilbao. Tic, tac…