Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone - Mercato : finalement un cadeau de Noël pour Xavi ?

Alors que ses finances étaient censées l'empêcher de recruter cet hiver, le FC Barcelone réfléchirait à la possibilité de recruter le milieu défensif attendu par Xavi.

Décidément, difficile d'y voir clair avec le recrutement du FC Barcelone ! Un coup, les médias catalans assurent que les Blaugranas n'auront aucune marge de manoeuvre cet hiver en raison de leurs finances dans le rouge ; un autre, il devient possible de faire venir ou plusieurs joueurs. La certitude, c'est que la grave blessure de Gavi, qui laissera le milieu offensif à l'infirmerie jusqu'à la fin de la saison, a dégagé de la place dans la masse salariale du club aux yeux de la DNCG espagnole.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Willian (Palmeiras) et Zubimendi (Real Sociedad) ciblés

La priorité est de faire venir Vitor Roque six mois plus tôt et c'est en bonne voie. L'Athlético Paranaense, pressé par son jeune joueur, serait sur le point d'accepter. Mais Sport annonce que les dirigeants barcelonais réfléchissent à la possibilité de recruter le milieu défensif tant attendu par Xavi. Ce dernier se plaint de ne pas avoir de joueur à la hauteur de Sergio Busquets, parti cet été. La pépite brésilienne Estevao Willian (17 ans, Palmeiras) et Martin Zubimendi (24 ans, Real Sociedad), une cible de longue date, sont dans le viseur. Mais dans chaque cas, il faudrait une indemnité supérieure à 50 M€. Et leurs clubs ne devraient pas accepter un prêt avec option d'achat...

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

Le FC Barcelone devrait parvenir à ses fins et attirer Vitor Roque dès janvier, contrairement à juin, comme initialement prévu avec l'Athlético Paranaense. Mais le club catalan réfléchirait aussi à la possibilité de faire venir un milieu défensif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.