Bernardo Silva
Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIN DE PISTE

FC Barcelone Mercato : Flick a tranché pour Bernardo Silva !

Si Bernardo Silva (Manchester City, 29 ans) était une véritable option du FC Barcelone sur les précédents marchés des transferts, ce ne sera pas le cas cet été.

Après deux saisons sous la coupe de Xavi, le FC Barcelone rentre dans une nouvelle ère avec la nomination sur le banc de l’allemand Hansi Flick. Un choix qui s’accompagne d’une évolution concernant les profils ciblés par Deco (directeur sportif) en vue de renforcer le Barça. Exit donc certains serpents de mer impossibles évoqués depuis le retour de Joan Laporta à la présidence.

Bernardo Silva définitivement trop cher pour le Barça

On le savait : du fait des contraintes financières qui frappent le FC Barcelone au niveau de sa masse salariale, il était quasiment impossible pour les Blaugranas de faire une grosse offre afin d’attirer Bernardo Silva (Manchester City, 29 ans). Cet été, le Barça a donc cessé de se voiler la face en rêvant du Portugais, également dans les bons papiers de Luis Campos au PSG.

Selon le journaliste de Marca Luis Rojo, le FC Barcelone a officiellement renoncé à la signature de l’ancien Monégasque et ne se positionnera pas, faute de moyens, pour lever sa clause de 50 M£ (environ 60 M€) qui expire au 30 juin. Lié aux Skyblues jusqu’en juin 2026, Bernardo Silva est bien parti pour rester une année de plus.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si Bernardo Silva (Manchester City, 29 ans) était une véritable option du FC Barcelone sur les précédents marchés des transferts, ce ne sera pas le cas cet été. Le Barça n'ira pas sur sa clause libératoire qui expire au 30 juin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.