FC Barcelone – Mercato : grosse surprise pour Depay, Aubameyang proche de Chelsea
Manchester United et la Juventus Turin ayant opté pour d’autres joueurs, Memphis Depay n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone pour un club moyen. Il aurait l’intention de rester en espérant que la Coupe du monde 2022 lui ouvrira d’autres portes.
Le sprint final est lancé du côté de Barcelone pour le mercato. Les dirigeants catalans ont 72h pour faire partir des joueurs et ainsi libérer de la masse salariale. Premier concerné, Pierre-Emerick Aubameyang devrait bien prendre la direction de Chelsea, moyennant 20 M€. Cambriolé le week-end dernier et devenu remplaçant, le Gabonais a compris qu'il valait mieux pour lui retourner en Angleterre, où son ancien entraîneur Thomas Tuchel promet d'en faire un titulaire.
En revanche, Memphis Depay devrait frustrer le FCB. Le Néerlandais était aussi d'accord pour partir mais il n'a pas trouvé chaussure à son pied. La Juventus Turin a opté pour Arkadiusz Milik et Manchester United pour Antony (Ajax Amsterdam). La Real Sociedad a proposé de l'accueillir mais le fier Néerlandais ne veut pas de club moyen. Selon El Mundo Deportivo, il aurait donc décidé de rester et d'attendre le mercato hivernal, en espérant réaliser une grande Coupe du monde 2022 qui attirerait le regard de grosses écuries.
â—ï¸ Falta el acuerdo del Chelsea con el Barça por Aubameyang con una operación que puede rondar los 20 M€
âŒ›ï¸ Las opciones de un 'grande' se reducen para Memphis, que podría esperar a mejores ofertas tras el Mundial
âœï¸ @sergisoleMD https://t.co/B6H7fOwRYa
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 30, 2022