Ilkay Gündogan
Ilkay GündoganCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MONEY, MONEY...

FC Barcelone - Mercato : Gündogan a fait un gros sacrifice pour signer au Barça

Recrue du FC Barcelone, Ilkay Gündogan a renoncé à une grosse somme d'argent pour porter le maillot blaugrana car Manchester City lui offrait un meilleur salaire.

Depuis hier, c'est officiel : Ilkay Gündogan est un joueur du FC Barcelone. Courtisé par de nombreux clubs, européens et saoudiens, le milieu allemand de 32 ans avait réduit la liste de ses courtisans à deux : le Barça ou Manchester City, où il jouait depuis sept ans et avec qui il était en fin de contrat. Il a finalement opté pour les Blaugranas, alors qu'une photo diffusée ce week-end par les champions d'Europe laissait penser que Gündogan, qui posait avec le nouveau maillot, avait changé d'avis et décidé de rester en Angleterre.

City était prêt à l'augmenter considérablement

Son recrutement constitue un très gros coup pour le Barça car Gündogan a été l'un des meilleurs joueurs de la deuxième partie de saison 2022-23, portant City vers un triplé historique. Et ce qui est fort, c'est que, selon l'émission espagnole El Chiringuito, l'Allemand a renoncé à une grosse somme d'argent pour rejoindre la Catalogne. Même si son salaire au FCB n'a pas été officialisé, il devrait être de 9 M€ net, soit ce qu'il touchait jusqu'à présent en Angleterre. Et comme les Skyblues étaient prêts à de gros efforts pour le conserver...

La fiche d'Ilkay Gündogan 

Pour résumer

Le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan (32 ans) a préféré s'engager avec le FC Barcelone que prolonger avec Manchester City, qui lui offrait pourtant de meilleures conditions salariales. Après sept ans en Angleterre, il souhaitait découvrir autre chose.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.