Ilkay Gündogan
Ilkay GündoganCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Barcelone - Mercato : Gündogan fait une confidence alarmante sur son avenir

Ciblé par le FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain, l'Allemand de Manchester City Ilkay Gündogan n'aurait toujours pas reçu d'offre.

Auteur d'une fin de saison incroyable, Ilkay Gündogan n'a que l'embarras du choix pour son avenir, surtout qu'il est en fin de contrat à Manchester City. Les nouveaux champions d'Europe ont proposé une prolongation à leur milieu allemand de 32 ans mais le FC Barcelone en a fait une priorité pour renforcer son entrejeu, alors que l'Arabie Saoudite voudrait l'ajouter à sa collection de stars trentenaires. Ce matin, Marca a écrit que l'ancien joueur du Borussia Dortmund aurait réclamé une semaine de réflexion aux Blaugranas. Mais Sport assure le contraire...

"Je finirai par rester avec Pep..."

En fait, ce n'est pas Gündogan qui aurait besoin de réfléchir mais le Barça qui ne lui aurait toujours pas formulé d'offre ! La faute à des finances toujours dans le rouge. Pendant les célébrations du triplé de City, l'Allemand aurait confié : « Je veux aller à Barcelone, mais je n’ai pas encore reçu d’offres. Je veux aller au Barça mais je pense que je finirai par rester avec Pep (Guardiola) ou aller à Al Hilal ». A l'instar de ce qui s'est passé avec Lionel Messi, il y aurait un gouffre entre les envies du FC Barcelone et ses moyens !

La fiche d'Ilkay Gündogan

Pour résumer

En privé, Ilkay Gündogan aurait expliqué que sa priorité était de rejoindre le FC Barcelone cet été mais que, faute d'offre de la part des Catalans, il serait aujourd'hui plus proche de prolonger à Manchester City ou d'être transféré en Arabie Saoudite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.