Espagne
FC Barcelone – Mercato : Laporta a ferré deux recrues pour cet été et discute avec le futur Messi !
Si une nouvelle crise institutionnelle pourrait frapper le FC Barcelone avec le départ impromptu de Ferran Reverter, le club catalan continue sa saillie au mercato en regardant du côté du Brésil.
La presse catalane s’inquiète aujourd’hui du départ de Ferran Reverter. Le désormais ex directeur général du FC Barcelone a démissionné hier en invoquant des raisons officielles qui seraient éloignées de la réalité. Le recrutement de Ferran Torres, notamment, serait à l’origine de tensions avec Joan Laporta.
Ces frictions n’empêchent pas Mateu Alemany de continuer à travailler en vue du prochain mercato… avec déjà deux recrues en ligne de mire. Selon Sport, le défenseur central Kaiky et le milieu Angelo seraient d’ores et déjà ferrés pour cet été pour une somme globale de 35 millions d’euros ! Le Barça serait parvenu à faire signer les deux pépites de Santos grâce à une décision favorable de la FIFA suite au litige Gabigol avec l’Inter Milan.
Pour couronner le tout, Globo Esporte ajoute que Laporta s’est récemment réuni à Barcelone avec le président du Gremio Fernando Matos au sujet de Breno Melo. À tout juste 16 ans, le milieu brésilien est déjà comparé à un certain Lionel Messi en raison de sa qualité de pied (droit), sa propension à casser les lignes en dribblant mais aussi d’un traitement concocté par son club pour développer sa croissance.
🗞👋 ¡BUENOS DÍAS! Estas son las PORTADAS de la PRENSA DEPORTIVA.#FelizMiércoles pic.twitter.com/ym50Kb8O0C
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 9, 2022