Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Laporta a recruté un démolisseur !

Arrivé cet été, Franck Kessié peine à s’imposer au FC Barcelone et à convaincre Xavi d’en faire un titulaire. En plus, il est régulièrement averti alors qu’il joue peu. Parmi les cinq grands championnats, il est celui présentant le plus haut ratio de carton jaunes par minutes jouées !

Franck Kessié ne s'attendait certainement pas à vivre une première partie de saison aussi difficile, sinon il serait resté à l'AC Milan, qu'il venait de conduire à son premier titre de champion d'Italie depuis 11 ans. Le milieu de terrain ivoirien peine à convaincre l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, de lui faire une place dans son onze de départ. Après trois mois de compétition, il est le troisième joueur avec le plus faible temps de jeu, derrière Memphis Depay et Hector Bellerin, qui eux ont été blessés.

Mais il y a plus ennuyeux : à chaque fois qu'il rentre, le colosse africain commet beaucoup de fautes et est régulièrement averti. Il en est déjà à trois cartons jaunes, deuxième total le plus élevé derrière Sergio Busquets qui, lui, joue beaucoup plus. Pour Kessié, c'est déjà plus que toute la saison dernière au Milan (2). Et ça fait de lui le joueur, parmi les cinq grands championnats, le plus souvent averti avec un carton toutes les 52 minutes. Cela prouve surtout qu'après sept ans dans le Calcio, le milieu a du mal avec la vitesse, la technique et les grands espaces de la Liga.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles