Ilkay Gündogan
Ilkay GündoganCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MISE AU POINT

FC Barcelone Mercato : Laporta et Gündogan s’écharpent !

Ilkay Gündogan et Joan Laporta ne sont pas d'accord sur les raisons de leur divorce au FC Barcelone.

Rentré du côté de Manchester City cet été un an après son départ libre pour rejoindre le FC Barcelone, Ilkay Gündogan n’a que modérément goûté à son année au Barça… Et pas seulement parce que, sportivement, l’équipe alors dirigé par Xavi n’était pas à la hauteur des grandes ambitions de l’international allemand.

Le départ de Gündogan, un choix d’Hansi Flick ?

Ilkay Gündogan a aussi été très déçu de la direction catalane, séduisante au moment de le faire signer un an plus tôt et qui l’a balancé comme un malpropre cet été afin de pouvoir inscrire Dani Olmo. C’est d’ailleurs comme ça que le milieu de terrain a expliqué publiquement la fin prématurée de son contrat chez les Blaugranas.Sauf que, si l’on en croit Sport, Joan Laporta n’a pas aimé les annonces de Gündogan, remettant en cause l’état financier de son Barça.

Par ses canaux de communication, le président du FC Barcelone a fait savoir que la décision de laisser partir Gündogan, comme celles visant à ne pas retenir Joao Cancelo et Joao Félix, étaient des choix sportifs et non financiers impulsés par l’évaluation de l’effectif par le nouveau coach Hansi Flick.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Ilkay Gündogan et Joan Laporta ne sont pas d'accord sur les raisons de leur divorce au FC Barcelone. L'Allemand dit avoir été sacrifié par sa direction pour inscrire Dani Olmo, le président catalan parle de son côté d'un choix purement sportif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.