Nico Williams
Nico WilliamsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Barcelone : Laporta ouvre la porte à Nico Williams, réunion au sommet sur le Mercato

Par la bouche de son président Joan Laporta, le FC Barcelone a laissé entendre qu'il pourrait aller sur Nico Williams (Athletic Bilbao) cet été.

Comptant parmi les meilleurs joueurs de l’équipe d’Espagne à l’Euro, Nico Williams (Athletic Bilbao, 21 ans) fait saliver de nombreux grands clubs… Mais c’est surtout le FC Barcelone qui est très chaud à l’idée de récupérer l’ailier basque, pendant idéal de Lamine Yamal avec la Roja.

« Nico Williams ? Oui, c’est possible »

A l’occasion d’une interview à Catalunya Radio ce lundi, Joan Laporta a clairement fait acte de candidature pour accueillir Nico Williams au Barça : « Bien sûr, j'aime beaucoup le joueur. Mais ici, nous devons laisser le travail à Deco qui va dans ce sens pour réaliser les signatures dont on a discuté avec Hansi Flick, et j'espère qu'il nous apportera de bonnes nouvelles ».

Lancé sur la possibilité économique de mettre en place une telle arrivée, valorisée à 60 M€, le président du FC Barcelone a assuré avoir les coudées franches pour un tel coup… et ce malgré la règle du 1/1 qui impose aux Blaugranas de vendre d’abord pour au moins le même montant que ses achats :

« Est-ce possible ? Aujourd’hui, oui et comme je vous l'ai dit, c'est le résultat du travail effectué pendant toutes ces années pour arriver à ce point, et nous pouvons certainement faire face à une signature de ce niveau. On retournera bientôt à la normale au niveau du fair-play financier ».

Ce lundi matin, Hansi Flick et Deco ont échangé sur le Mercato à venir du FC Barcelone. Nul doute que le nom de Nico Williams y a été évoqué.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Bien qu'il déclare se refuser à empiéter sur les plates bandes de son directeur sportif Deco, Joan Laporta a quand même laissé entendre que son FC Barcelone pourrait, s'il le souhaite, se laisser tenter par la signature de Nico Williams (Athletic Bilbao).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.