Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Laporta raconte le retour manqué de Messi

Le président du Barça, Joan Laporta, a expliqué pourquoi Lionel Messi n’était pas rentré au bercail après son départ du PSG.

Le feuilleton avait animé Barcelone pendant de longues semaines avant que Lionel Messi ne prenne sa décision. En fin de contrat au PSG, le septuple Ballon d'or aurait pu effectuer un retour triomphal au Barça mais il a choisi finalement la MLS et l'Inter Miami. Pourtant, les Blaugranas ont longtemps cru aux retrouvailles avec la Pulga comme l'a confié le président du club, Joan Laporta, au micro de l'ESPN :

"On identifie Messi avec le FC Barcelone. C'est la manière dont la plupart des supporters voient Messi, parce que la majorité de sa carrière s'est faite au Barça. C'était très proche. A la fin, nous avions trouvé un accord avec La Liga, qui nous autorisait à enregistrer son retour. Nous respectons sa décision et nous souhaitons le meilleur pour lui. Nous voulons le meilleur pour nos joueurs. Il est venu à Barcelone alors que ce n'était qu'un enfant de 14 ans, pour ensuite passer 20 années avec nous."

Laporta n'en veut pas à Messi

Respectant la décision de l'Argentin, le patron du FC Barcelone a donné quelques détails sur les négociations passées. On sait maintenant pourquoi Messi a choisi de jouer aux Etats-Unis plutôt qu'en Espagne. 

"J'espère qu'il peut être très heureux à Miami. Leo sortait d'une situation avec Paris, où il avait beaucoup de pression. Son père m'a dit qu'il avait besoin d'un endroit où il ne serait pas sous pression, et qu'au Barça, cela ne serait pas le cas avec tout ce que le retour de notre héros signifierait." 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles