Alphonso Davies (Bayern Munich)
Alphonso Davies (Bayern Munich)Credit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le Barça a brisé un nouveau chouchou du Real Madrid

Le FC Barcelone a pris des décisions surprenantes par moments, notamment à cause de ses présidents. Une nouvelle parmi elles vient de voir le jour.

Le FC Barcelone fait encore parler de lui. Le Real Madrid prépare la saison prochaine, avec plusieurs pistes pour le mercato estival. L’un d’entre elles a été refusée par le Barça quelques années plus tôt, pour une raison surprenante. Alphonso Davies, défenseur gauche de 22 ans, a été refusé par l’ancien président du FC Barcelone, en raison de sa nationalité.

« Le FC Barcelone était intéressé... »

Quelques années auparavant, le FC Barcelone était venu le voir jouer au Vancouver Whitecaps afin de le superviser, mais le président Josep Bartomeu n’avait finalement pas voulu du joueur, comme Davies l’a affirmé ce dimanche, au micro du podcast Say Less Global : « Le FC Barcelone était intéressé par moi, mais leur président (Josep Bartomeu) n’a pas voulu de moi, car je suis Canadien. Je ne vais pas mentir que mes sentiments ont été brisés. Oui, c’est ce que j’ai entendu via les médias, je ne sais pas s’il a vraiment dit cela, mais c’est ce que j’avais entendu. ». Heureusement pour Davies, le Bayern Munich n’a pas fait la même erreur.

Pour résumer

Le FC Barcelone a pris des décisions surprenantes ces dernières années, par le biais de ses présidents. L'ancien président barcelonais, Josep Bartomeu, n'a pas voulu d'Alphonso Davies car il était canadien. Le club l'avait pourtant supervisé à Vancouver.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.