Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : le club vient d’officialiser une économie de 10 M€ annuels

Le FC Barcelone vient d’officialiser le départ de Miralem Pjanic. Le milieu de 32 ans ne sera jamais parvenu à s’imposer au FC Barcelone, où il est arrivé à l’été 2020 dans le cadre d’un transfert des plus surprenants avec le Brésilien Arthur.

Même si la vente de plusieurs droits économiques ont permis au FC Barcelone de relever la tête financièrement, sa situation reste critique du point de vue la masse salariale. Le prédécesseur de Joan Laporta, Josep Maria Bartomeu, a accordé des augmentations extravagantes à l'ensemble de son effectif sur lesquelles ses successeurs tentent désespérément de revenir. Les cadres comme Jordi Alba, Sergio Busquets et Gerard Piqué sont invités à réduire considérablement leurs émoluments.

Mais, bonne nouvelle, le club vient de faire une économie de 10 M€ annuels ! En effet, Miralem Pjanic s'est officiellement engagé avec le FC Sharjah (Emirats arabes unis). A 32 ans, le Bosnien quitte la Catalogne avec l'étiquette de flop, lui qui est arrivé en 2020 dans le cadre d'une sorte d'échange avec Arthur, parti à la Juventus. Les deux clubs avaient échangé de grosses sommes d'argent dans ces transferts, qui a entraîné l'ouverture d'une enquête en Italie. Avec cette économie, le Barça aura moins de difficulté à faire enregistrer des recrues en janvier, la Liga étant très pointilleuse sur le ratio masse salariale-budget.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles