Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : le départ de Messi pourrait provoquer un autre cataclysme

Même s’il coûte cher au FC Barcelone, Lionel Messi rapporte aussi énormément d’argent de par les sponsors qu’il attire. L’avenir sans lui s’annonce obscur.

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi pourrait quitter son club de toujours du FC Barcelone dans quelques mois. A 33 ans et en froid avec l'ex-administration Bartomeu, la Pulga attend cependant la nomination d'une nouvelle équipe dirigeante en Catalogne avant de prendre toute décision tranchée sur son avenir.

En fonction de la décision du sextuple Ballon d'Or, le Barça pourrait bien se retrouver encore plus au bord du précipice. Déjà proche de la faillite du fait de la crise du Covid-19 qui a fortement mis à mal ses finances, le club blaugrana pourrait voir bon nombre de ses revenus baisser de manière substantielle. Encore plus en cas de départ de Lionel Messi.

Ancien responsable du sponsoring au FC Barcelone lors du mandat de Josep Maria Bartomeu, Cinto Ajram a accordé un entretien à l'agence EFE où il doute de la reconduction, à tarif équivalent des partenariat avec Rakuten ou Beko, lesquels rapportent respectivement 55 et 19 M€ par an. Dans l'accord avec la firme japonaise, il est également prévu qu'une grosse part variable (30 M€ environ) concerne Lionel Messi.

Plus d'informations Plus d'articles