Mikel Arteta et Jürgen Klopp
Mikel Arteta et Jürgen KloppCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SONDAGE

FC Barcelone Mercato : le rêve impossible des socios pour remplacer Xavi

Le quotidien Sport a sondé les supporters du FC Barcelone concernant le successeur de Xavi. Et ils aimeraient un Jürgen Klopp ayant décidé de prendre une année sabbatique en 2024-25.

Depuis que Xavi a annoncé, samedi soir, après la déroute à domicile contre Villarreal (3-5), qu'il quitterait ses fonctions en juin, plusieurs noms de possibles successeurs ont été cités par les médias catalans. Thiago Motta, Sergio Conceiçao, Mikel Arteta, Luis Enrique, Hansi Flick... Les pistes sont nombreuses et le quotidien Sport a voulu savoir laquelle avait les faveurs des supporters blaugranas.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Klopp est l'entraîneur favori des supporters ... et du board ?

De façon surprenante, Thiago Motta, qui réalise pourtant un très bon travail à Bologne, ne recueille que 1% des suffrages. Sans doute qu'il paye le fait d'avoir été un milieu défensif... En 4e position, on trouve Michel (11%), entraîneur de la surprise de la saison en Espagne, Gérone. En 3e, il y a Luis Enrique (15%), qui a déjà fait de belles choses à Barcelone de 2014 à 2017, et en 2e, Mikel Arteta (16%), qui pourrait se libérer de ses obligations avec Arsenal. L'entraîneur favori des socios est Jürgen Klopp.

Le souci, c'est que l'Allemand a annoncé vendredi dernier qu'il quitterait Liverpool en juin après neuf années de bons et loyaux services pour prendre une année sabbatique. Vu sa fidélité aux Reds, on doute qu'il revienne sur sa parole pour prendre en main une autre équipe, lui qui se dit à bout de forces. SPORT assure toutefois que le Barça est très confiant à l'idée de convaincre Klopp de reporter ses vacances. L'arrogance espagnole...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Les supporters du FC Barcelone ont été sondés par le quotidien Sport sur leur favori pour prendre la suite de Xavi, qui partira en juin. Ils voudraient Jürgen Klopp, qui a pourtant assuré qu'il prendrait une année sabbatique en 2024-25.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.