Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Messi fait plier Koeman sur un dossier qui lui est cher

Alors que le départ de Luis Suarez était une priorité au FC Barcelone au début du mercato, l’attaquant uruguayen, meilleur ami de Lionel Messi, pourrait finalement rester en Catalogne.

Après l'humiliation face au Bayern Munich (2-8) en quarts de finale de la Champions League, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, avait promis que des têtes allaient tomber. L'entraîneur, Quique Setién, a été le premier à sauter. Suivi du directeur technique, Eric Abidal. Parmi les joueurs, plusieurs tauliers étaient poussés vers la sortie, dont Luis Suarez. Ce qui avait forcément déplu à Lionel Messi, très proche de l'Uruguayen.

Le Cannibale avait appris de la bouche même de son nouvel entraîneur qu'il ne partirait pas comme titulaire dans son esprit. En apprenant cela, l'Ajax Amsterdam a tenté de faire revenir son ancien joueur mais la question économique a mis un frein aux négociations. La Juventus Turin, elle, s'est mis d'accord avec le joueur et attend qu'il est son passeport communautaire pour faire une offre au Barça. Sauf qu'entretemps, Koeman et le club blaugrana ont changé d'avis !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles