Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOULAGEMENT

FC Barcelone - Mercato : nouveau levier activé, les recrues enregistrées avant le début de la Liga !

Le FC Barcelone peut souffler : il a trouvé de l'argent frais qui lui permet de pouvoir inscrire ses recrues et ses joueurs prolongés en Liga, à deux jours du premier match.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Dimanche, le FC Barcelone débute la Liga par un déplacement sur la pelouse de Getafe. Et comme l'ont expliqué les journalistes d'El Chiringuito la nuit dernière, Xavi ne pouvait compter sur douze joueurs. La faute au règlement très strict de la Liga, qui interdit aux clubs dans le dur financièrement de pouvoir enregistrer des recrues ou des prolongations de contrat tant qu'ils n'ont pas fait entrer un peu d'argent frais. Pour le Barça, ça signifiait donc faire une croix sur Gündogan, Romeu, Gavi, Araujo...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

120 M€ injectés dans les caisses

Heureusement, ce vendredi, Joan Laporta a finalisé le rachat d'une partie des parts de Barça Studios par la société allemande Libero Football Finance. Ce fonds de pension spécialisé dans le ballon rond, dans lequel on retrouve l'ancien patron de Manchester United Peter Kenyon, va verser 120 M€ aux Blaugranas ! De quoi inscrire les recrues et les prolongations de contrat, donc. Et se faire un petit extra avec Neymar ou Joao Félix ?

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

La société allemand Libero Football Finance a racheté une partie des actions de Barça Studios, ce qui va permettre au FCB de toucher un gros chèque et ainsi de pouvoir inscrire ses recrues en Liga. Le temps était compté car, dans deux jours, les Blaugranas feront leur entrée en lice en Liga !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.