FC Barcelone – Mercato : Pavard, une piste à oublier ?
En fin de contrat en juin 2024, Benjamin Pavard a été envoyé loin du Bayern Munich, et notamment du côté du FC Barcelone. Mais le défenseur français serait finalement sur le point de prolonger chez les Bavarois. Une piste à oublier, donc, pour le FCB, dont le secteur défensif affiche de toute façon complet.
Il a été l'une des pistes les plus surprenantes du FC Barcelone ces dernières semaines. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024, Benjamin Pavard a été expédié dans de nombreux grands clubs pour la saison prochaine, dont le FCB. C'était surprenant dans la mesure où les Blaugranas comptent déjà de nombreux défenseurs centraux et avaient surtout un besoin au poste de latéral droit… poste où le champion du monde 2018 n'aime pas jouer !
Mais Il Corriere dello Sport, qui fait un point sur ce dossier qui intéressait également l'Inter Milan, assure que Pavard est proche de prolonger au Bayern. Les Bavarois n'étaient pas contre le vendre cet hiver mais l'indemnité réclamée (30 M€) a fait fuir Nerazzurri comme Barcelonais. N'ayant pas l'intention de conserver un joueur entrant dans sa dernière année de contrat, le champion d'Allemagne va donc prolonger Pavard, qui serait d'accord pour cela. Ce qui ne devrait pas signifier qu'il ne cherchera pas à le vendre cet été. Mais l'indemnité réclamée sera encore supérieure à celle de cet hiver. Et comme le Barça n'a pas forcément les moyens…
🚨 Pavard se aleja del Barça https://t.co/TsCVf5N2J8
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 21, 2023