Espagne
FC Barcelone – Mercato : Tebas met un énorme coup de pression au Barça pour cet été !
Javier Tebas, le président de La Liga, a une nouvelle fois mis en garde le FC Barcelone en vue du prochain mercato estival et conseille vivement le Barça de diminuer sa masse salariale.
Après un mercato XXL l’été dernier, le FC Barcelone se prépare déjà à envoyer du lourd l’été prochain. Ruben Neves, Inigo Martinez ou même un éventuel retour de Lionel Messi… Plusieurs pistes du Barça ont déjà fuité pour le mercato estival 2023. Mais le club catalan s’est vu prendre un sérieux avertissement.
C’est Javier Tebas, le président de La Liga, qui a une nouvelle fois prévenu le FC Barcelone, après avoir déjà averti le club ces derniers mois. « S'ils sortent de la Ligue des Champions, ils auront moins de revenus (…) Les leviers économiques ont été utiles pour cette saison mais ils ne le seront pas pour la saison prochaine. Ils doivent réduire la masse salariale, ils ne peuvent pas avoir plus de 500 millions d'euros », a affirmé le patron du championnat espagnol, dans des propos recueillis par Mundo Deportivo. « Parce que si ce n'est pas le cas la saison prochaine, nous nous retrouverons à nouveau avec la règle des 1/4 pour eux ». Le Barça devra donc se séparer d’un bon nombre de joueurs…
🗣ï¸Javier Tebas: "Si le Barça est éliminé en C1, les recettes baisseront mais le club ne paiera pas certaines primes, ça n'aura pas beaucoup d'impact au final."
🗣ï¸: "Les leviers ne marcheront pas pour la saison suivante, ils devront réduire la masse salariale."
🗞ï¸@MundoDeportivo pic.twitter.com/MpUVTuQgKJ
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) October 22, 2022